English

Intervenants canadiens et autres parties intéressées –

Nous requérons votre engagement et votre expertise pour la révision de la norme ISO 10377 en tant qu’Adoption nationale du Canada. Consultez l’avis d’intention sur le site Web du CCN ici. Voir le communiqué de presse ici.

novembre 10, 2016 – janvier 9, 2017 – la période d’examen public

 

septembre 30, 2016 – webinaire sur commentaires de examen préliminaire: 9/30/16 diapositives webinair

 

juillet 26, 2016 – webinaire sur projet: 7/26/16 diapositives webinair

 

DÉTAILS DU PROJET

 Proposition de l’adoption nationale de la norme ISO 10377 relative à la Sécurité des produits de consommation – Lignes directrices pour les fournisseurs

Le CCN a sollicité UL dans le but de faciliter l’adoption de la norme ISO 10377 en tant qu’ANC. La norme ISO 10377 est une directive visant à aider les fournisseurs à gérer les questions de sécurité relatives aux produits de consommation. Comme il s’agit d’une adoption nationale, les intervenants devront déterminer les différences nationales précises et nécessaires (le cas échéant) du point de vue canadien, en se concentrant principalement sur les petites et moyennes entreprises (PME) afin de répondre à leurs besoins d’identification et de prévention des dangers réels et potentiels des produits de consommation sur la santé et la sécurité des êtres humains et de les aider à réagir à ces dangers.

ULStandards-SCC-Natl-Adopt-crowd_iStock_20577511

Au lieu d’utiliser une approche classique pour le processus d’adoption national, le CCN a demandé à UL de mettre en place une approche virtuelle pour le processus d’élaboration de normes. Cela impliquera la formation d’un comité virtuel chargé de réviser la norme ISO 10377 et de déterminer les différences nationales du Canada. Même si les outils seront en ligne et la communication avec les intervenants virtuelle, l’approche répondra à toutes les exigences du CCN en ce qui concerne l’élaboration de normes pour une Adoption nationale du Canada. De cette façon, l’ouverture et la transparence seront garanties tout au long du processus. Dans le cadre de cette approche virtuelle, des participants, comme vous, auront la possibilité de réviser certaines parties ou la totalité de la norme ISO 10377, en fonction de leur intérêt et de leur expertise. 

Nous sommes actuellement en train d’inviter les personnes intéressées à participer au processus. Notre approche impliquera la communication directe avec certains intervenants précis et un important rayonnement sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes en lignes pour s’assurer que le groupe de participants représente bien tous les avis possibles et que les intérêts et les besoins des Canadiens sont respectés.

Portée du projet  

La présente norme internationale fournit des indications pratiques aux fabricants concernant l’évaluation et la gestion de la sécurité des produits de consommation, y compris de la documentation sur l’appréciation et la gestion du risque afin de répondre aux exigences applicables.

La présente norme internationale décrit comment:

  • définir, évaluer et réduire ou éliminer les dangers;
  • gérer les risques en faisant en sorte qu’ils deviennent tolérables;
  • fournir aux consommateurs des instructions et des avertissements relativement aux dangers, essentiels à l’utilisation et à l’élimination sécuritaires des produits de consommation.

La présente norme internationale concerne principalement les produits de consommation, mais elle peut aussi s’appliquer aux décisions relatives à la sécurité dans d’autres secteurs de produits.

ULStandards-SCC-Natl-Adopt-washer_iStock_000015201116

ULStandards-SCC-Natl-Adopt-kettle_iStock_86838607

 

 

 

 

 

Vous souhaitez participer?

Participer est un jeu d’enfants. Le système collaboratif d’élaboration de normes (Collaborative Standards Development System) d’UL est utilisé afin de faciliter la révision de la norme ISO 10377. Si vous souhaitez faire partie du projet, écrivez-nous à UL.StandardsSurvey@ul.com et nous configurerons votre accès à la documentation du système.

Une fois connecté au système d’UL, vous pourrez consulter la documentation puis formuler vos commentaires. Le système offre un processus ouvert et transparent où les commentaires sont à la vue de tous. Si vous avez besoin d’aide concernant ce système, voir les vidéos ci-dessous.

Un webinaire sur ce projet

Nous avons organisé un webinaire le mardi 26 juillet 2016 afin de fournir de l’information supplémentaire sur la révision et l’approche collaborative, de décrire les prochaines étapes du processus et de répondre à toute question éventuelle.

1 août 2016 Mettre à jour – Cliquez ici pour les diapositives du webinaire: PDF copy of webinar slides
CrowdWordsiStock_26876947Vous connaissez d’autres personnes intéressées à participer?

Afin de rejoindre un vaste public d’intervenants canadiens et d’autres parties intéressées, nous utilisons une approche d’externalisation ouverte. En plus de lancer cet appel ciblé, nous encourageons toutes les parties intéressées à participer à la révision de l’adoption nationale du Canada de la norme ISO 10377 par l’entremise des médias sociaux et des autres plateformes virtuelles. Par ailleurs, nous vous invitons tous à diffuser la nouvelle en partageant les renseignements à propos de ce projet aux personnes qui, à votre connaissance, souhaiteraient participer. 

 

Communiquez avec nous:

Pour confirmer votre participation ou pour obtenir plus de renseignements, il vous suffit d’écrire à l’une de ces personnes:

Maria Iafano, maria.iafano@ul.com
Randi Myers, randi.k.myers@ul.com
Historique de l’accréditation d’UL en tant qu’organisme d’élaboration de normes (OEN) au Canada

En 2013, Underwriters Laboratories, Inc. (UL) a été accrédité en tant qu’organisme d’élaboration de normes (OEN) par le Conseil canadien des normes (CCN) pour élaborer les Normes nationales du Canada (NNC) et les Adoptions nationales du Canada (ANC). C’est avec plaisir qu’UL s’intègre au système de normes canadien, et collabore avec les intervenants afin de répondre aux besoins et aux intérêts des Canadiens, y compris au cours du présent projet d’adoption de la norme ISO 10377 en tant qu’ANC.